Éxécutifs

President: Kristyn Farrell

Je m’appelle Kristyn et je suis étudiante en troisième année en génie civil à l’Université d’Ottawa. J’ai rejoint le chapitre CSCE d’UOttawa il y a deux ans parce que je voulais m’impliquer dans ma communauté scolaire et participer à des événements tels que des soirées de conférenciers et des visites de sites qui me permettaient de voir et de vivre des applications réelles du génie civil.

Je suis maintenant président du chapitre de la CSCE de l’Université d’Ottawa. Ma principale responsabilité en tant que président est de superviser toutes les affaires du chapitre, y compris les événements, l’enregistrement des membres et la marchandise; et de coordonner le comité exécutif (une équipe de vice-présidents, directeurs, représentants de l’année et bénévoles) dans l’orchestration des affaires du chapitre.

Mon objectif pour la section CSCE d’UOttawa cette année est de maintenir un comité exécutif efficace, coopératif et efficace, car cela permettra à notre section d’accueillir plus d’événements et d’impliquer davantage d’étudiants. Je prévois de le faire en étant un chef d’équipe positif, en donnant des conseils et un soutien à mon exécutif, en encourageant la collaboration entre les dirigeants et en menant l’équipe vers le succès. J’ai également mis en place diverses mesures pour accroître l’efficacité, notamment la modification de la structure des réunions, la mise en évidence et l’évaluation des responsabilités individuelles chaque semaine et l’ajout d’une section d’examen hebdomadaire aux réunions des cadres pour accroître la responsabilisation. Je m’efforce de créer un environnement professionnel et positif où mes cadres se sentent soutenus et encouragés, et réussissent au mieux de leurs capacités.

VP Corporate: Katsi Yeung

Au cours de mes deux premières années à l’Université d’Ottawa, j’ai appris à apprécier et à aimer la communauté du CSCE et je savais que je voulais m’impliquer. Un événement tel que Industry Night m’a permis de réseauter avec des professionnels et de nombreux étudiants. Après avoir rencontré plusieurs personnes, je savais que l’adhésion à la SCGC serait une excellente occasion d’établir et de maintenir des relations avec les autres. L’établissement de relations professionnelles est la meilleure façon de trouver une expérience de travail significative.

Mon objectif est d’ouvrir ces portes plus loin pour que les étudiants puissent faire du réseautage, se renseigner sur les grandes opportunités et étendre leurs connaissances sur l’industrie. Je prévois d’y parvenir en organisant des soirées de conférences et en amenant les entreprises à parler de leurs récents projets et objectifs dans la société du génie civil. Mes responsabilités incluent fournir des besoins financiers et professionnels par le maintien des relations d’entreprise. Au cours de cette année scolaire 2017-2018, j’espère contribuer à l’amélioration de l’expérience universitaire des étudiants en tant que vice-président aux affaires corporatives.

VP Social: Teanna Maia Chase

Je m’appelle Teanna Maia Chase et, cette année, je suis VP sociale pour la CSCE. Je suis en troisième année de génie civil à l’Université d’Ottawa. J’ai rejoint la CSCE avec l’espoir de créer des événements où nous pouvons en apprendre davantage sur les innovations et les opportunités qui existent. Je crois que maintenant, en tant qu’étudiants, il est crucial de sortir, d’apprendre et de progresser dans le domaine de l’ingénierie. Le moyen idéal de le faire? Événements! Les événements nous offrent des occasions de réseauter et de participer à des environnements professionnels et sociaux. Cela dit, en plus des événements annuels tels que Speaker Night, j’ai l’intention de présenter de nouveaux événements qui mettront en valeur notre génie civil.

VP Internal: Batool Khozema

Je suis en génie civil de troisième année. Ma raison de m’inscrire est de m’impliquer dans la communauté du génie civil de l’Université d’Ottawa. Je suis responsable de toute la marchandise. Mon objectif pour cette année est de vendre autant de pulls et de patchs que possible pour augmenter la représentation des étudiants en génie civil sur le campus. Je prévois d’y parvenir en annonçant la marchandise via sociale médias et diffuser le mot!

VP Communication: Lauryn Farrell

Je m’appelle Lauryn et je suis le vice-président des communications. Je suis un étudiant de quatrième année en génie civil et j’ai rejoint la SCGC parce que je suis passionné par mon domaine d’études et j’aimerais partager cette passion avec mes camarades de classe. Notre section étudiante de la SCGC est une excellente façon de rencontrer de nouveaux amis en génie civil, de communiquer avec des professionnels et d’en apprendre davantage sur le domaine. J’aime participer parce que je suis capable de progresser en tant que personne et en tant qu’étudiante en génie. Je suis responsable de la gestion de tous les comptes de médias sociaux et de la page Web de notre section. Mes projets pour la SCGC cette année comprennent la sensibilisation et l’encouragement d’un plus grand nombre d’étudiants à s’impliquer, à assister à des événements et à acheter de la marchandise. J’aimerais voir un grand mouvement d’étudiants s’inscrire pour faire partie de la CSCE nationale, et l’une des façons dont je prévois de le faire en tant que VP Communication est de créer une «liste de diffusion» à laquelle les étudiants peuvent s’inscrire. Je vais envoyer des courriels concernant les événements à venir, les offres d’emploi et notre marchandise afin que tous les étudiants sur la liste de diffusion soient pleinement informés de ce qui se passe dans notre club. Une autre façon de promouvoir la SCGC est de faire de notre section étudiante notre propre compte instagram. Je trouve que Facebook est une plate-forme mourante et Instagram est l’endroit où nous devrions nous vendre. J’espère que grâce à la liste de diffusion et à notre nouveau compte Instagram, nous serons en mesure d’attirer plus d’attention et de présenter aux étudiants le monde passionnant de la SCGC!

VP Finance: Marcel Girard

Je m’appelle Marcel Girard et je suis un étudiant de troisième année en génie civil. J’ai intégré le chapitre étudiant de la CSCE d’UOttawa dans l’espoir de permettre à d’autres étudiants de s’impliquer davantage dans les activités parascolaires. En tant que VP Finances pour le chapitre, ma responsabilité principale est de m’assurer que tout le financement pour les activités prévues est disponible et, si ce n’est pas le cas, de nous assurer que nous trouvons les fonds nécessaires pour accomplir nos idées. Je serai également responsable de rendre le chapitre aussi transparent que possible. Mon objectif principal pour cette année est d’organiser les finances de la section afin d’être prêt pour les nombreuses années d’événements et de garder nos valeurs fondamentales à l’avant-garde des décisions. Je ferai également de mon mieux pour répartir les fonds dont nous disposons pour envoyer des étudiants à des conférences, des événements de réseautage et des visites de sites.

VP External: Rukyya Badreldin