Compétitions

Compétition de Toboggan (Début Février)

Cette compétition annuelle a été créé en 1974 et est devenue la plus grosse compétition génie au Canada. Le but de ce concours est de concevoir, construire et compétitionnez contre d’autres université avec leur toboggan. Le toboggan doit satisfaire les exigences suivantes : il doit avoir la place pour cinq étudiants et les skis doit être fait en béton seulement. Le toboggan doit avoir un système de freinage, une cage de protection, être inférieure à 300 livres et un système pour être capable de diriger le toboggan. Ce concours est organisé par une université canadienne réunit chaque année plus de 400 étudiants en génie de 20 universités différentes.

Pour plus d’information, aimer la page Facebook de GNCTR : clickez ici 

 

Compétition de Pont Troitsky de SCGC

Ce concours annuel a lieu à l’Université Concordia à Montréal, Québec. Chaque équipe devront créer la conception et construire un pont de modèle à l’aide de bâtons de Popsicle, des cure-dents, colle blanche et la soie dentaire. Les équipes participantes sont jugés sur l’esthétique et sur la résistance du pont. Il aura une compétition en Novembre pour ensuite choisir une équipe pour envoyer à la compétition au 2e semestre.Pour plus d’information, venez nous voir au Bureau SCGC à Cby-A08.

 

Compétition de Canoë en Béton de (Mai)

Ce concours annuel est organisé par une université canadienne chaque année apporte plus de 200 étudiants en génie de plus de 10 universités différentes ensemble. Les étudiants doivent concevoir un canoë de béton qui doit flotter lorsqu’il est immergé dans l’eau et être utiliser lors de la compétition. Les équipes doivent également faire une présentation orale et rédiger un rapport technique sur la gestion de projet, la conception et la construction de leur canoë. L’Université d’Ottawa a participé à cette compétition 5 fois précédentes en 2006, 2009-2012.Pour plus d’information, venez nous voir au Bureau SCGC à Cby-A08 ou aimer la page facebook.

 

Compétition du Projet de 4e Année de SCGC (Juin)

Cette compétition a lieu à la conférence annuelle de la CSCE et est ouvert aux étudiants de haut niveau des programmes accrédités en génie civil au Canada. Chaque département de génie civil est invité à soumettre une candidature pour une seule entrée dans la compétition dans tous les domaines de spécialité du champ (structure, Construction, Géotechnique, géomécanique, Hydraulique et des Ressources en eau, Transport ou génie de l’environnement), pour des projets achevés au cours de l’actuelle année académique. La compétition se compose d’un rapport de projet Capstone et une présentation par deux membres de l’équipe pour présenter leur projet panneau d’affichage à une équipe de juges au cours de la conférence annuelle. À partir de 2015, les membres présentant doivent être membres de la CSCE. S’il vous plaît voir le président Département de génie civil pour plus d’informations.